Extincteur à eau pulvérisée avec additif

extincteur à eau pulvérisée avec additif

Utilisation d’un extincteur à eau pulvérisée avec additif

L’extincteur à eau pulvérisée avec additif vaporise une couche isolante de mousse sur les substances incendiées. Ce dernier permet d’éteindre l’incendie rapidement sans risque de récidive. La mousse permet également de limiter les dégâts.

Ces extincteurs à eau pulvérisée avec additif sont fréquemment utilisés sur des feux de classes A et B. Pour éteindre des feux de gaz et éteindre chimiquement un feu, il conviendra d’utiliser un extincteur à poudre.

 

Recommandations relatives aux extincteurs à eau pulvérisée avec additif

Pour les foyers et les locaux professionnels, ce sont les extincteurs à eau pulvérisée avec additif qui offrent la protection la plus efficace car ils agissent de manière ciblée sur le foyer de l’incendie sans réduire pour autant la visibilité lors de l’intervention. De même, ce résultat  permet également d’éviter les coûts onéreux des travaux de réparation des dommages entraînés par la mousse.

Lorsque la situation le permet, il est recommandé de préférer la mousse à d’autres produits d’extinction.

La marque Extincteurs de France

Extincteurs de FranceLe Réseau Sécurité Incendie a fait le choix de proposer de façon exclusive des extincteurs de la marque Extincteurs de France. Nous vous garantissons ainsi un produit à fois fiable, performant, et de fabrication française.