Extincteur automatique

Utilisation d’un extincteur automatique

L’extincteur automatique est manipulé pour protéger les lieux, les locaux jusqu’aux installations spécifiques tels que chaufferies, locaux poubelles, stockages contre un incendie.

Fonctionnement de l’extincteur automatique

Il existe différentes contenances, utilisations et formes de ce type d’extincteurs pour la protection incendie :  :

– Les extincteurs automatiques de 2kg et 6kg avec une poudre ABC : de forme allongée ou ronde, ils sont utilisés pour les chaudières, les moteurs, les bateaux, etc. Ils doivent être disposés et suspendus au-dessus de la zone ou de l’objet à protéger. Ils se déclenchent automatiquement quand la température atteint 79°C. Il est déconseillé de les utiliser contre les risques d’incendie des chaudières à gaz.

– L’extincteur automatique « perche » de 9kg avec une poudre ABC : il est spécialement utilisé pour les chaudières puisque avec sa longue perche, il est placé près du brûleur et empêche ainsi tout départ d’incendie grâce à son déclenchement automatique.

La marque extincteurs de France

Extincteurs de France Le Réseau Sécurité Incendie vous propose exclusivement des produits issus de la marque Extincteurs de France, extincteurs de qualité de fabrication française.