Historique

logo sécurité incendie

Spécialiste de la protection incendie depuis plus de 35 ans

L’expertise de ses coopérateurs fait du Réseau Sécurité Incendie le premier acteur régional dans le domaine de la protection contre l’incendie.

 

Issu de la collaboration entre plusieurs experts reconnus dans le domaine de la protection et de la lutte contre l’incendie, le Réseau Sécurité Incendie s’est étendu à partir de l’histoire et des domaines de compétences de chacune des entreprises.

 

1977 : La société SOL EXTINCTEURS DE FRANCE a été crée le 14 septembre 1977. Elle est spécialisée dans la fourniture et l’équipement industriel de matériel de protection contre le feu.

 

1993 : Naissance de la société ACME PROTECTION, entreprise spécialisée dans la maintenance  et la vente d’extincteurs et de matériel de lutte contre l’incendie.

 

1994 : La société SIFRRAP INCENDIE est créée. Elle s’occupe de la recharge, ré-épreuve et requalification d’appareils à pression tels que les accumulateurs, compresseurs, extincteurs ou bouteilles de plongée.

 

2008 : Création de la société FORMASEIP. Cette entreprise est spécialisée dans le secteur d’activité de la formation continue d’adultes.

 

Ces entreprises ont été successivement acquises par Stéphane Lecomte et constituent de nos jours le Réseau Sécurité Incendie. Ce réseau est amené à évoluer en fonction des opportunités de développement se présentant.