Choix d’un prestataire sécurité incendie : pourquoi miser sur des entreprises certifiées APSAD ?

securite incendie APSAD

Choix d’un prestataire sécurité incendie : pourquoi miser sur des entreprises certifiées APSAD ?

En France, les installateurs de systèmes de sécurité incendie peuvent passer une certification volontaire que l’on appelle « certification APSAD ». Celle-ci atteste de la qualité des services proposés ainsi que de la sécurité et de la maintenance des produits.

Quelles exigences pour obtenir la certification APSAD ?

Afin d’avoir la certification APSAD, les entreprises candidates sont contrôlées par des acteurs externes qui vérifient plusieurs points essentiels, comme les relations commerciales, l’exécution des missions, les contrôles, les mises en service, l’organisation globale, la maintenance, la satisfaction client ou encore le personnel ainsi que les moyens matériels.

Toutes les entreprises certifiées doivent être en mesure de répondre aux exigences de leurs clients, mais aussi à celles des assureurs. En parallèle, elles sont capables de délivrer des conseils personnalisés à toutes les personnes cherchant à s’équiper d’un extincteur, sans oublier d’être en phase – voire éventuellement en avance – avec les innovations qui existent sur le marché.

Les avantages quand vous choisissez un professionnel certifié APSAD

S’il peut être difficile de savoir quel expert de la sécurité incendie solliciter, vous pouvez vous fier à la certification APSAD. Celle-ci est délivrée aux entreprises qui ont su répondre à toutes les exigences du cahier des charges, tant dans l’installation que dans la maintenance des extincteurs

Cette certification permet d’avoir la certitude qu’un interlocuteur expert a reconnu le savoir-faire de l’entreprise qui la détient, et que celle-ci propose des systèmes en phase avec le marché, novateurs, sûrs et parfaitement fonctionnels.

De plus, les entreprises certifiées APSAD doivent mettre la qualité de leurs services au centre des priorités : qu’il s’agisse de la conception adaptée à tous les besoins spécifiques, de la qualité des différents matériaux, de la mise en service ou encore des vérifications périodiques, tout travail doit être réalisé avec soin et minutie.