Blog

Comment recycler les petits extincteurs domestiques ?

recycler les extincteurs domestiques

Qu’ils soient utilisés par des professionnels ou des particuliers, les petits extincteurs entrent dans la catégorie des déchets diffus spécifiques (DDS). Autrement dit, leur traitement fait l’objet de règles spécifiques : quand ils ne fonctionnent plus, on doit les rediriger vers les bonnes filières pour dépressuriser et vider chaque pièce, avant de la détruire ou réutiliser ses composants.

Lire la suite

La sécurité incendie dans les établissements de type SG : quelles obligations ?

La sécurité incendie dans les établissements de type SG

Les règles de sécurité incendie sont conçues en fonction du nombre de personnes que chaque lieu peut accueillir, sachant qu’elles sont plus strictes pour les grands ensembles. Mais il faut noter que les normes varient également selon le type d’établissement. Ici, vous retrouverez les règles spécifiques à la catégorie SG, celle des structures gonflables.

Lire la suite

Extincteur portatif : quelle durée de vie et quelle maintenance ?

Extincteur portatif

Tous les extincteurs portatifs n’ont pas la même durée de vie : pour la connaître, il faut se référer aux informations délivrées par le fabricant. Toutefois, selon la norme NFS 61-919, on considère qu’ils peuvent fonctionner pendant une vingtaine d’années, à condition d’être bien entretenus. Pour éviter tout problème quand on a besoin de l’extincteur, des vérifications et opérations de maintenance restent obligatoires !

Lire la suite

Quels sont les établissements (ERP) de type W ?

établissements (ERP) de type W

Les ERP, établissements recevant du public, peuvent aussi bien être gratuitement accessibles à tous que restreints ou ouverts uniquement sur invitation. Ils se classent en plusieurs catégories selon leur capacité d’accueil, mais aussi en types, en fonction de la nature de la structure. Parmi ces différents types, plusieurs bâtiments relèvent de la classe « W » : quels sont-ils ? Quelles sont les règles qui s’appliquent dans ces milieux ?

Lire la suite